Le 25.07.2018
Carrière
Travail : La formation professionnelle
Si vous observez un peu le monde du travail, cela n’a pas dû vous échapper : l’emploi est de plus en plus flexible. L’évolution des technologies entraîne une évolution parallèle des métiers. Celui qui veut aller loin dans un monde en constante mutation doit s’adapter à ces caractéristiques.
Pour répondre à cette problématique avec succès, la clé, c’est la formation continue.
Perfectionnez-vous dans une langue étrangère ! Apprenez les nouvelles techniques de votre secteur ! Anticipez ce qu’exigera votre métier demain ! Il existe une foule d’organismes agréés qui proposent des formations dans un large éventail de domaines. Sachez-vous remettre en question et ne pas vous reposer sur vos lauriers.
Au Grand-Duché, une institution comme l’Institut national pour le développement de la formation professionnelle continue propose de nombreuses formations, également en ligne, dans des domaines variés. De même que le House of Training et l’INFPC.

Si vous avez l’ambition de vous élever dans la hiérarchie de l’entreprise qui vous emploie, n’hésitez pas à vous inscrire à des formations de management de projet, de gestion d’équipe, de communication…
Sachez aussi que de nombreuses entreprises ou institutions, dont peut-être votre employeur, disposent de budgets destinés à la formation du personnel. Montrez-vous proactif et demandez à en bénéficier. Vous témoignerez ainsi de votre engagement vis-à-vis de l’employeur tout en lui apportant une valeur ajoutée.